Location par autopartage

Assurance auto : certaines compagnies lancent des contrats spéciaux pour les voitures auto partagées

Le principe de l’auto partage est simple : le particulier loue son véhicule à une autre personne. La location peut concerner un bateau, une voiture, une moto ou un camping-car.Cependant, ce concept ne figure pas toujours dans le contrat d’assurance auto,…

Lire la suite

L’autopartage et l’assurance auto : misez sur un contrat très protecteur

L’autopartage est de plus en plus rependu en France. Il est non seulement économique, mais aussi bénéfique pour l’environnement. Pourtant, avant de se lancer, il faut prendre certaines précautions. Quelle assurance pour l’autopartage ? Suivez les détails. Qu’est-ce que l’autopartage ? L’autopartage convient davantage…

Lire la suite

L’autopartage entre particuliers : le fruit de l’économie collaborative

L’économie collaborative est un système socio-économique basé sur des échanges ou des partages de biens tels que des voitures, des appartements, des studios, ou d’aide aux personnes nécessiteuses… Elle peut se traduire par de l’échange économique, c’est-à-dire monétaire, mais peut…

Lire la suite

L’autopartage, une solution de mobilité très écologique et très économique !

Le concept de l’autopartage ou du « car sharing » fait de plus en plus fureur en France en raison du fait qu’il constitue une clé de la mobilité verte du futur. Parmi les différentes solutions de mobilité qui existe aujourd’hui, l’autopartage…

Lire la suite

Qu’est-ce-que l’autopartage en free-floating ?

En pleine expansion, le système de l’autopartage garantit à ses usagers une facilité de mobilité dans une zone déterminée. Présent dans plusieurs pays de l’Europe, l’autopartage s’est substitué à la possession d’une voiture individuelle. Il existe plusieurs types d’autopartage, mais…

Lire la suite

L’autopartage en boucle retour : la formule la plus classique

Depuis des dizaines d’années, l’autopartage s’est développé en France comme dans d’autres pays étrangers. Le système de l’autopartage limite la consommation de carburant, car on n’utilise pas la voiture que lorsqu’on en aura besoin. Il y a différentes sortes d’autopartage,…

Lire la suite