Quelle taille choisir pour sa location d’utilitaire ?

Un déménagement ou emménagement en vue ? Si vous souhaitez faire une location d’utilitaire pour cela, bien choisir la taille de celui-ci est indispensable, en vue d’avoir un véhicule répondant très bien à vos besoins. Ainsi, vous sont donnés ici des éléments vous permettant de bien choisir la taille du véhicule que vous devez louer.

Le choix de sa location d’utilitaire commence par la définition de ses besoins

Dans le domaine de la location d’utilitaires, les exigences diffèrent selon le fait qu’on soit un professionnel ou un particulier. Concernant les particuliers, il faut savoir que presque les ¾ de ceux-ci font une location d’utilitaire dans le cadre d’un déménagement. Connaître exactement la contenance de ce que vous avez à déménager avec votre véhicule utilitaire de location est la première question à vous poser. La sélection de la taille du véhicule utilitaire ne sera plus alors un souci pour vous, une fois que vous connaissez la contenance des objets que vous avez à déplacer. En gros, si vous avez un studio d’une superficie de moins de 15m², un utilitaire de 9 m3 tout au plus vous suffit. Si vous souhaitez quitter une habitation d’une plus grande superficie, vous pourrez faire une location d’un camion de 20 m3 à plateau de chargement. Grâce à ce dernier, vous éviterez de faire trop d’efforts.

Le choix de la taille de l’utilitaire chez les professionnels

Chez les professionnels, l’univers de la location d’utilitaire est généralement très particulier. Pour les besoins classiques tels que le transport de matériel de petites dimensions, le transport de mallettes ou encore de divers outils, vous pouvez sans problème vous tourner vers la location d’une fourgonnette de type Kangoo de 3m3 ou de type Vito de 6m3. Ce type d’utilitaire permet de transporter à l’avant trois (03) passagers. Pour ce qui est du transport de matériaux, la location d’un camion-benne est la plus adaptée. Dans tous les cas, n’hésitez pas à vous faire aider par des conseils de professionnels sur la contenance transportable et, notamment, sur le poids utile de l’utilitaire.

Bien faire le choix de son utilitaire en quelques étapes

Après avoir trouvé l’agence de location, votre prochaine étape est le choix de l’automobile en vue de trouver celui qui s’adapte à vos besoins. Sachez qu’il existe de nombreux types d’utilitaires. La sélection ne sera donc pas très facile. Voici des conseils vous aidant dans votre choix. D’abord, regardez le poids utile. Celui-ci est le poids maximal transportable par l’automobile. Ensuite, vérifiez que vous pouvez assurer la conduite de l’utilitaire de votre choix avec votre permis B. Enfin et non le moindre, faites le calcul de votre volume de déménagement. Faire le choix de la bonne taille de fourgonnette ou de camion vous sera très facile si vous connaissez le volume du déménagement.

Location de voiture utilitaire : les différents accessoires possibles
Pour quelles occasions peut-on louer une voiture de luxe ou de collection ?