Pour quelles occasions peut-on louer une voiture de luxe ou de collection ?

La location est une alternative très économique comparé à un achat de voiture. Aujourd’hui, de plus en plus de personnes adaptent cette initiative. Que ce soit à travers une agence ou entre particulier, le secteur de la location de voiture est en pleine croissance. Vous y trouveriez des voitures de toutes catégories. Cette pratique est devenue tendance surtout pour les voitures très haut de gamme. Effectivement, certaines occasions dans la vie peuvent vous amener à louer une voiture de luxe ou une voiture de collection.

Location d’une voiture de luxe : pour quelle occasion ?

Rouler avec un Ferrari ou un Mercedes SLK 350 faits forcément rêver. Cependant, l’achat de ces voitures est tout simplement irréalisable pour la majorité. Vous devez disposer d’un budget d’environ 200.000 euros pour l’achat de l’un de ses véhicules. La location est une alternative envisageable, mais là encore, il ne faut pas abuser. Sachez qu’une location de plus d’une semaine peut vous couter une voiture d’occasion. C’est pourquoi, la location pour certaines occasions est raisonnable. Ainsi, les voitures de luxe ou de collection peuvent se louer pour des évènements spéciaux : anniversaire, mariage ou juste pour se faire plaisir pour un week-end. Ces événements uniques dans la vie méritent d’être remarquables alors, marquer le avec la location de voiture de luxe. Vous ne risqueriez pas d’oublier ce jour.

Location d’une voiture de luxe : pour qui ?

Prenez l’exemple d’un Ferrari F430. Une journée vous couteriez 2000 euros et le week-end 5000 euros, soit environ 10000 euros la semaine. De plus, il faudra avancer une garantie de 20.000 euros avant de prendre le volant sur laquelle s’ajoutent le réservoir de 95 litres que vous devez absolument remplir. Faites vos calculs et vous verrez par vous-même que ces voitures ne peuvent pas être mises entre les mains de n’importe qui. Les loueurs sont très stricts et prennent beaucoup de précautions avant de confier leurs bijoux au client.

Location d’une voiture de luxe : pour quelle condition ?

La location d’une voiture de luxe ou une voiture de collection se fait avec certaines restrictions. C’est normale vue le prix de l’engin. Ainsi, pour prendre le volant de l’une de ces voitures, vous devez avoir l’âge légal pour conduire. Cependant, certaines agences appliquent un supplément de 26 ans minimum, voire 30 ans pour certains modèles. Il faut aussi que vous soyez titulaire d’un permis de conduire d’au moins 3 ans et le plus important, un compte en banque blindé.

Location de voiture utilitaire : les différents accessoires possibles
Quelle taille choisir pour sa location d’utilitaire ?