vehicule-location-voiture

Pourquoi investir dans un logiciel de gestion de flotte automobile ?

logiciel de location

L’investissement dans un logiciel de gestion de parc automobile présente de nombreux avantages. Le retour sur investissement d’un tel outil se mesure sur de nombreux domaines. L’entreprise de location de véhicules peut réaliser une économie directe sur la consommation des véhicules et profiter d’un gain de temps et de fiabilité. Disposant de plusieurs fonctionnalités, le logiciel de gestion de flotte automobile s’avère bénéfique à tous les coups.

Pour un gain de temps et un gain de fiabilité

L’utilisation d’un logiciel de gestion de location de véhicule favorise l’importation de données venant des fournisseurs externes. Il en est de même des données qui sont issues des services internes. Cette importation se fait de manière automatique. Cette automatisation permet une meilleure gestion du parc automobile. Elle contribue aussi à une charge de travail moins lourde et, par conséquent, un gain de temps considérable. Le logiciel de gestion de la flotte automobile réduit le temps consacré par le gestionnaire. Ce spécialiste accorde moins de temps pour la compilation des données et l’intégration de ces dernières sur les fichiers de gestion. Dans ce cas, il gagne plus de temps à se concentrer sur le cœur de son activité. Pour l’entreprise, ce gain de temps génère une fiabilité optimale dans son travail. En un mot, en utilisant un logiciel spécialisé pour la gestion de votre flotte, vous optimisez votre parc automobile ainsi que ses coûts relatifs. Pour découvrir le meilleur logiciel de gestion de location de véhicules, vous pouvez consulter le site d’un spécialiste comme hitech.fr.

Pour un suivi de consommation de la flotte automobile

Le contrôle de la consommation en carburant d’un véhicule attribué à un collaborateur s’avère aussi important. Avec un logiciel de location, vous pouvez assurer un suivi en temps réel de la consommation de votre parc automobile. Même si l’entreprise octroie une carte carburant et un badge routier, un outil de gestion spécialisé est crucial. Ce dernier évite la surconsommation en carburant et en paiements autoroutiers qui peuvent induire des dépenses énormes. Sur n’importe quelle période, le contrôle des dépenses de chaque conducteur est donc plus facile avec un logiciel performant. Ensuite, l’outil de gestion permet aussi de faire des économies concernant ces postes de dépenses. Pourquoi ? Parce que l’outil favorise le calcul de l’intervalle de consommation réalisée. Il sera plus simple pour l’entreprise aussi de renseigner le conducteur sur sa consommation avec le système d’alerte du logiciel. De là, le conducteur pourra prendre une décision et peut choisir de recommencer pour une consommation adaptée.

Pour la gestion des infractions

Le système de location de voiture ne cesse d’évoluer. Pour une entreprise de location de véhicules, l’adoption d’un logiciel de gestion de flotte automobile est inévitable, de nos jours. L’utilisation d’un outil innovant permet de gérer les infractions et promet une désignation des collaborateurs rapidement. Le gestionnaire peut se concentrer sur une activité plus favorable pour l’optimisation de sa flotte en optant pour ce logiciel. En effet, cet outil de gestion possède un module pour la désignation des infractions qui est connecté au module de l’ANTAI ou l’Agence Nationale de Traitement Automatisé des Infractions. Dans ce cas, vous pouvez indiquer l’auteur de l’infraction depuis le logiciel par le biais de quelques clics. Là encore, le gain de temps est assuré pour les tâches effectuées par le gestionnaire du parc automobile. Par conséquent, sachez que le logiciel de gestion de flotte automobile optimise les coûts, la loi de roulage et la TVS sur les véhicules particuliers. Entre autres, cet outil constitue également un logiciel état des lieux professionnel très performant. Il est ainsi la clé pour une meilleure gestion d’un parc automobile en entreprise.

Quitter la version mobile