Louer une voiture quand on est jeune conducteur : quelques mises en garde

Vous êtes un jeune conducteur, mais vous n’avez pas encore votre première voiture ? Vous devez alors en louer une en cas de besoin. Pourtant, faire une location de voiture pour un jeune, surtout sans permis, n’est pas toujours simple. Cet article vous permet de savoir quelques précautions importantes pour le faire.

Les critères de la location.

La location de voiture est le moyen économique si vous pensez de déplacer pour un voyage ou un week-end. Cependant, vous devez suivre les conditions afin que vous puissiez le faire. La plupart des loueurs exigent que le conducteur doive avoir l’âge de 18 à 21 minimums, mais cela varie selon les agents. Et vous devez avoir avec vous une assurance jeune conducteur. Il vous faut aussi un permis de conduire bien sûr et cela a une ancienneté d’un an au moins. Sans oublier la pièce d’identité, la carte bancaire à votre nom pour garantir le paiement et la justification de domicile. L’agence vous demande également une caution pour prévenir les dommages lors de la location.

Comment louer une voiture ?

Afin de savoir quelle est la bonne agence de location, se renseigner sur les offres et les primes supplémentaires ainsi que l’âge limité est requis. Pour cela, vous pouvez aller directement chez eux ou bien les dénicher sur internet. C’est un point important pour que vous puissiez trouver le plus adapté à vos besoins et la plus meilleure. De plus, vous pouvez faire la réservation du véhicule sur place ou en ligne. Pourtant, vous devez faire la comparaison entre les nombreux agents pour ne pas tomber dans les pièges et pour découvrir le moins cher de location. N’oubliez pas aussi de voir les conditions d’assurance.

Le coût d’une location.

Le prix de location de voiture dépend de l’agence et leurs conditions. Cependant, la plupart d’entre eux font payer un supplément tarifaire si vous êtes encore un jeune permis. En général, si vous voulez louer en une journée le coût moyen est d’environ 36 à 70 € pour le conducteur moins de 25 ans dans la ville. Pour certains agents qui ne donnent pas de surprime au jeune locataire, le montant peut atteindre entre 70 à 75 €. Pour une information, préférez de faire la réservation à l’avance (deux ou trois mois avant) surtout pendant l’été ou la période de vacances. Cela vous aide à avoir un avantage de réduction de 15 % jusqu’à 20 %.

Location de voiture : quel budget mensuel ?
Location de voiture : qu’est-ce que le rachat de franchise ?