Dans quelles situations peut-on vouloir louer en kilométrage illimité ?

On peut actuellement trouver de nombreux acteurs dans le secteur de la location automobile. Ils proposent des offres de plus en plus flexibles afin de répondre au mieux aux besoins des consommateurs. Mais est-ce qu’une location au kilomètre illimité est-elle intéressante ? Et comment ça marche ?

La location de voiture au kilométrage illimité : pour qui ?

Les agences de location proposent 3 formules de location : le paiement au kilomètre parcouru, au kilomètre limité ou au kilométrage illimité. En général, les formules au kilométrage limité proposent un trajet de 250 kilomètres par jour. Chaque kilomètre supplémentaire est à payer à raison de 0.40 euro hors taxe pour une citadine. Pour les véhicules utilitaires, le coût peut même doubler. La facture peut être donc élevée à la restitution du véhicule. Pour ceux qui envisagent de réaliser de longues distances, la location avec kilomètre illimité est certainement la situation la plus judicieuse. Elle leur permettra de rouler en toute tranquillité, sans avoir à se soucier de la facture finale. Le kilométrage illimité permet donc de maîtriser le budget.

Quelle agence de location choisir ?

Avant la recherche d’une agence de location, déterminez au préalable la catégorie de voiture, le budget, la durée de la location, etc. afin de gagner du temps. D’ailleurs, pour tomber sur la meilleure offre, faites le tour des agences. Toutefois, sachez que tous les professionnels ne proposent pas une offre de kilométrage illimité. Il convient donc de vous renseigner sur le sujet afin d’éviter les mauvaises surprises.

Pour réduire les risques, privilégiez une enseigne connue qui met à la disposition des clients un service d’assistance routière 24 h/24. C’est un gage de fiabilité. De plus, son équipe restera joignable en tout temps. En cas de panne, vous pourrez avoir un véhicule de remplacement dans les meilleurs délais. À la fin, comparez les services proposés et le prix. Pour une voiture de même catégorie, le coût peut varier du simple au double.

Attention ! N’oubliez pas de vérifier la disponibilité de votre voiture.

Où trouver une agence de location ?

Il existe plusieurs moyens pour trouver une agence de location : consulter les annuaires comme les Pages Jaunes, demander quelques suggestions aux proches ou faire des recherches sur internet. Pour accéder aux informations importantes sur les différentes agences de location de voiture dans votre liste, pensez à vous rendre sur leurs pages et lisez les témoignages laissés par les précédents clients. Sinon, consultez les avis des internautes dans les forums et les réseaux sociaux.

Comment louer une voiture avec des chèques vacances ?
Tout savoir sur la franchise location voiture