Comment louer une voiture avec des chèques vacances ?

Les familles et les salariés qui bénéficient de chèques vacances peuvent s’en servir pour louer une voiture. Il suffit de remettre au loueur le montant de la location en chèques vacances et vous pourrez repartir avec une voiture. En France, les chèques vacances sont acceptés par la plupart des réseaux de voitures de location.

Louer une voiture pour les vacances

De nombreux particuliers optent pour la location de voiture pour partir en vacances ou profiter d’une location ponctuelle en dehors des congés. Les chèques-vacances sont valables pendant 2 ans à compter de la date d’émission. Ils sont utilisables en France métropolitaine, dans les DOM-TOM ainsi que dans tous les pays membres de l’Union Européenne. Un chèque-vacances peut servir pour le paiement de la location de voiture, du carburant, d’un repas pris au restaurant etc. Ce mode de paiement est vraiment très pratique pour les familles des salariés qui partent en vacances car il permet de régler les différentes dépenses liées au séjour et aux loisirs.

Principe du chèque-vacances

On estime à dix millions, le nombre de salariés et d’ayants-droit qui bénéficient de chèques-vacances pouvant servir au  financement  des vacances d’été. La part principale d’un chèque-vacances est payée par l’entreprise qui emploie le salarié et en fonction du revenu, celui- ci ne devra régler qu’une différence minime. Les chèques ont une valeur allant de 10 à 50 euros et se présentent généralement sous la forme d’un carnet de chèques. S’ils n’ont pas été utilisés avant la fin de validité, ils pourront être échangés contre de nouveaux chèques. C’est le Président François Mitterrand, qui en 1982 décida la mise en place de cette aide sociale pour permettre à tous les salariés du secteur privé de partir en vacances.

Régler une location en chèques-vacances

Si vous êtes bénéficiaires de chèques-vacances et que vous avez opté pour une location de voiture pour partir en vacances, il convient de prévoir la location de voiture à l’avance. Pour cela, contactez un loueur de voiture et faites lui part de vos dates de réservation du véhicule. Au moment de récupérer la voiture, vous remettrez les chèques-vacances en moyen de paiement. Vous pouvez également régler totalement ou partiellement un séjour à l’hôtel, une facture d’agence de voyage, des visites touristiques, des tickets de parc d’attraction etc. Renseignez-vous sur le site de l’ANCV (Agence Nationale pour les Chèques-vacances pour connaitre la liste des prestataires où il est possible de régler en chèques-vacances pour mieux planifier votre budget.

Dans quelles situations peut-on vouloir louer en kilométrage illimité ?
Tout savoir sur la franchise location voiture